Un internat Accueillant

Le Lycée Sainte-Marie offre la possibilité à ses élèves d’être internes.
130 élèves garçons et filles sont accueillis chaque année, répartis en petites unités et logés en chambres à deux lits.
Les élèves internes rentrent le lundi matin et quittent l’internat le vendredi soir après les cours.
(Possibilité d’accueil le dimanche soir de 20h30 à 22h00 pour les élèves qui le souhaitent).

Les périodes de travail personnel sont entrecoupées de temps de détente pendant lesquels les internes peuvent faire du sport dans le gymnase (tennis, basket, foot, volley, badminton, …),  pratiquer le tennis de table, aller au foyer, regarder la télévision ... ou tout simplement lire ou se reposer dans leur chambre.

Un tutorat pour l’aide au travail des élèves en seconde a été instauré avec les élèves de terminale.

De nombreux ateliers sont mis en place le mercredi après-midi, selon les souhaits des élèves : Club Journal, Club Informatique, Jeux d’échec et de société, Atelier Photos, Golf…

Le personnel d’encadrement s’efforce d’aider au maximum les élèves à se prendre en charge dans leur vie scolaire et extra-scolaire.

Les élèves internes ont également la possibilité de s’inscrire à des activités sportives et culturelles en dehors des heures de cours, le mercredi après-midi ou en soirée.

La cour du lycee

facade saintemarie